A l'origine... 
Pourquoi "ARCHEN" ?

A prononcer [ARKËN] pour cause d'origines bretonnes, ARCHEN est l'anagramme de CHANGER.

Vous vous dites que cet anagramme est incomplet ? C'est vrai, parce que le changement est une histoire sans fin !

Je suis Cécile Gillet-Giraud.  

J'ai une double formation initiale universitaire en biologie cellulaire et en marketing des services de santé, que j'ai complétée en 2022 par un DU en coaching d’organisation à Paris-Dauphine pour accompagner les transformations stratégiques et managériales.

Avec 20 ans d’expérience dans le monde de la santé, dans différentes fonctions et univers, agences conseil, direction communication & RSE dans l'industrie, gestion de projets pour des services aux patients, je fais aujourd'hui partie, à temps partiel, de la DRH monde de B. Braun, afin de contribuer aux projets de  transformation organisationnelle, culturelle et managériale du Groupe.

 En parallèle, j'ai créé ARCHEN, avec l'ambition d'apporter aux managers du monde de la santé et à leurs équipes, une approche sur-mesure, pour les accompagner face aux changements qu'ils désirent ou auxquels ils font face.

J'interviens seule ou en binôme selon vos enjeux, en français ou en anglais selon votre contexte.

 

Depuis 20 ans, mon métier consiste à conseiller et accompagner des dirigeants.

Projets stratégiques, prises de parole, élaboration et implémentation d'objectifs et feuilles de route... J'ai retiré de ma pratique 3 convictions.

 

1

On ne communique jamais trop, mais souvent mal
La réussite de toute équipe, et de tout projet de changement repose sur la capacité des acteurs à communiquer et collaborer de façon durable. C'est évident, et c'est pourtant dans le top 3 des problématiques remontées par les managers - d'autant plus depuis l'hybridation du travail. 

2

Planifier c'est se tromper (ou avoir un coup de chance, parfois) 

Vous connaissez un projet qui n'a connu aucun retard, aucun surcoût ou aucune surprise ? Tout changement repose sur les comportements humains, qui sont complexes. Le temps est mieux investit dans l'écoute de ses publics que dans trop d'efforts de planification. 

 

3

Les cordonniers sont les plus mal chaussés 

On peut être un excellent leader, manager, chef de projet et avoir besoin d’accompagnement avec son/ses équipes. Un regard extérieur pour appréhender les situations autrement, et un facilitateur du travail d'équipe, qui permet au manager de se concentrer sur son rôle.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Contact : cecile@archen.info

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.